法国城市旅游法语介绍
Le tourisme urbain : Paris
Comprendre le tourisme
Définition du tourisme : phénomène social, culturel et économique. déplacement de personnes vers des pays ou des endroits situés en dehors de leur environnement habituel. à des fins personnelles ou professionnelles.
Acteur du tourisme : Visiteur qui fait un voyage vers une destination située en dehors de son environnement habituel; pour une durée inférieure à un an; le motif principal de la visite (affaires, loisirs ou autre motif personnel )est autre que celui d’exercer une activité rémunérée dans le pays ou le lieu visité.
La France se situe au 1er rang européen pour le nombre de congrès et au 2e rang mondial derrière les Etats-Unis, avec 757 congrès par an. Paris est la première destination de congrès internationaux avec 350 congrès internationaux par an.
Le tourisme urbain : à la fin des années 1980 recherche en retard considérable Facteurs de l’attractivité urbaine : les touristes sont attirés par la ville au regard des attractions et des facilités offertes sur le territoire urbain.
Un visiteur : touriste : qui passe plus d’une nuit dans le lieu visité. excursionniste : qui ne passe pas de nuit dans le lieu visité.
Voyage / Tourisme Le voyage désigne les activités des voyageurs. Un voyageur est une personne qui se déplace entre différents lieux géographiques pour quelque motif et durée que ce soit. Le visiteur est un type particulier de voyageur, de sorte que le tourisme est un sous-ensemble des voyages.
Les six premières villes réceptrices de touristes urbains en France : Paris, Nice, Bordeaux, Toulouse, Lyon , Marseille.
Байду номын сангаас
Formes de tourisme : le tourisme interne le tourisme récepteur le tourisme émetteur
Tourisme interne 国内(境内)游(中国居民或者在中国常 住的外国居民在中国旅游) Tourisme récepteur 入境游(外国人或者在外国常住的中国人 来中国旅游) Tourisme émetteur 出境游 (中国人去外国旅游或者在中国常 住的外国人离开中国旅游)
attractions : les ressources culturelles, historiques et patrimoniales : une mémoire, une identité Nouveautés : tourisme de shopping et tourisme d’affaires(les congrès et conventions d’entreprises, les foires et les salons…)