四川省成都市2020学年高一法语下期期末考试试题6(口语)6. Paris part en guerre contre l’automobile
Depuis l’été 2001, Paris est entré en guerre contre l’automobile et son cortège de nuisances(危害) : bruit, pollution et embouteillages... Denis Baupin, adjoint(助理) au maire de Paris c hargé des Transports, vise ainsi à «réduire de 50% l’ensemble des émissions polluantes dans la capitale d’ici à 2020 ». Pour atteindre un but aussi ambitieux, la capitale a engagé un nombre impressionnant de chantiers(工地) destinés à(用于) limiter l’emprise(支配) de l’automobile dans la cité.
Mais comment décourager les automobilistes de rouler dans ville? Tout d’abord au porte-monnaie. Tandis que Londres fait payer l’accès à son centre, Paris a fait disparaître les 50000 dernières places de stationnement gratuit.
Autre initiative : les «quartiers verts ». A l’été 2002, est né le premier de ces espaces dans le XIVe arrondissement. Le mouvement de «verdissement » devrait s’étendre à une vingtaine d’autres quartiers, principalement dans les quatre arrondissements du centre de Paris, où la vitesse sera limitée à 30 kilomètres à l’heure.
Questions :
1.Pourquoi Paris est-il entré en guerre contre l’automobile?
2.Quel est l’objectif de l’adjoint au maire de Paris chargé des
Transports ? Quel est l’action?
3.Quelles mesures vont être prises?
4.D’après vous, qu’est-ce que c’est les «quartiers vert »? Ils
sont où?
Sujets :
1.Les mesures prendront-elles effet ? en pratique ?
2.Vous avez des conseils pour décourager les automobilistes?
3.Parlez un peu de votre avis sur trop de voitures au centre ville ?。